Le CRF

Construit en 1994, le CRF (Centre de rééducation fonctionnelle infantile) permet la réalisation de séjours sur place, pour la rééducation et la réadaptation fonctionnelle des enfants. Ces derniers viennent en séjour avec un parent pour une durée moyenne de 15 jours / 3 semaines afin de recevoir les soins adaptés avant de regagner ensuite son milieu familial. Ce séjour permet aux enfants d’avoir éventuellement un appareillage, mais aussi au parent accompagnant de recevoir des conseils pour mieux vivre l’handicap de son enfant

La rénovation des bâtiments et la remise aux normes locales ont été effectué une dizaine d’année après l’ouverture du centre pour assurer la sécurité et le confort de chacun. 

Sur place, une équipe sénégalaise est présente à l’année pour assurer le bon fonctionnement du centre et prendre soin des enfants en internat.
L’internat permet d’accueillir des enfants d’autres villages de brousse plus isolés, qui peuvent ainsi être scolarisés a NDiaganiao tout en ayant un suivi régulier dans leur rééducation
> Découvrez l’internat <

 

Une partie des bâtiments permet l’accueil des familles en session mère/enfant et une autre partie, l’accueil des bénévoles en mission. Le bâtiment réservé aux bénévoles est composé d’un garde manger et de plusieurs chambres avec sanitaires attenants. Pour la cuisine, aucun problème, la cuisinière du centre est au petit soin des missionnaires et prépare toujours de bons plats ! 
> Partir en mission <

 

Dans la cour du CRF, “la Rotonde” est devenue une salle de consultation. Lors des missions organisées par Handisables International, les médecins bénévoles font des journées consultations afin de poser un diagnostique sur de nouveau enfants arrivés au centre ou pour suivre l’évolution de ceux qui ont déjà été vu lors de missions précédente et adapter rééducation et appareillage à leur croissance par exemple. 

 

Un atelier d’appareillage a été construit a l’intérieur du CRF non loin de l’espace de consultation et de la salle de rééducation afin de créer et modifier sur place coques et orthèses mais aussi apporter un espace de travail adéquat à nos partenaires appareilleurs. 
> Découvrir l’Appareillage <