Association humanitaire engagée dans la prise en charge d'enfants handicapés

Slider
News

News : Le loto “Bouse”

Le 6 septembre 2014, un “loto Bouse” a été organisé près de Bressuire (Deux Sèvres). La vente de carnets pour ce loto et l’organisation de jeux sur place ont permis une collecte de fonds pour aider au fonctionnement d’un poulailler à Ndiaganiao.

L’association “La poule aux enfants” présente au Sénégal dont la vocation est de construire des poulaillers a retenu notre candidature pour la création d’un poulailler d’une capacité de 900 poules pondeuses. Ce projet permettra aux enfants de compléter leur alimentation avec ces oeufs mais surtout assurera un revenu local par la vente de la production

Danièle trésorière et Brigitte secrétaire ont fait le déplacement et présenté Handisables lors de cette journée.

Principe du “loto Bouse” : un champ est quadrillé comme une grille de loto ; à l’heure dite une vache pénètre dans le champ et la case gagnate est celle où elle dépose la bouse. Attention, il y a des règles ! Il faut un délai entre le top départ et le dépôt de la bouse…avant, cela ne compte pas ! Si la bouse se place à cheval sur plusieurs cases, c’est celle qui reçoit la plus grande partie qui est déclarée gagnante !

.