La charte Handisables

1 / HANDISABLES INTERNATIONAL pour vocation d’apporter une aide médicale et humanitaire à des enfants handicapés moteurs au Sénégal et à agir par des actions de rééducation, réadaptation et d’aide à la scolarisation puis à l’insertion sociale et professionnelle

2 / HANDISABLES INTERNATIONAL intervient toujours sur proposition thérapeutique aux familles concernées, à partir de consultations de médecins spécialistes organisées en accord avec différents partenaires sénégalais et / ou d’autres associations ciblées et en référence aux conventions internationales du droit humanitaire et des droits de l’Homme et des droits de l’enfant.
Les objectifs médicaux ou et autres, sont élaborés au sein du Conseil d’Administration, et font l’objet d’un vote d’approbation avant mise en œuvre.
Ces objectifs doivent correspondre aux statuts de l’association qui recherche des moyens permettant d’assurer la prise en charge médico-éducative d’enfants et d’adolescents handicapés africains.
Le Bureau ou des délégués spécifiquement nommés assurent le suivi de ces objectifs pour rendre compte au Conseil d’Administration

3 / L’aide est apportée sans discrimination et toujours adaptée aux situations du handicap,  aux conditions de vie de l’enfant et peut avoir pour objectif des projets à plus long terme

4 / Les actions de HANDISABLES INTERNATIONAL  se font dans le respect de l’identité culturelle et de la dignité de chacun.

5 / L’association HANDISABLES INTERNATIONAL est indépendante de tout groupe politique, économique, ethnique et confessionnel.

6/ Les membres d’HANDISABLES INTERNATIONAL qu’ils soient soignants ou non mettent à disposition leur compétence dans le respect de la déontologie de leur profession pour les missions décidés par l’Association et en conformité avec les traditions socioculturelles et l’organisation de santé du pays.

Chaque membre de  HANDISABLES INTERNATIONAL  adopte et s’engage à respecter les principes définis par cette Charte.
Le simple fait d’adhérer à l’association HANDISABLES INTERNATIONAL, engage ses membres au respect de la charte ci-dessus définie.
Aucun engagement ne peut être pris au nom de l’association sans l’aval de la Présidente représentante officielle de l’association.