L’internat

Depuis 2002 pour répondre à la demande des familles, nous avons accueillis sans moyens supplémentaires des enfants handicapés moteurs qui n’auraient pas pu être scolarisés dans leur village lorsque l’éloignement de l’école impose de long trajets à pieds dans la brousse. Nous avons donc anticipé sur les possibilités d’agrandissement des locaux et les avons accueillis en sachant que les enfants seraient à l’étroit dans des chambres partagées entre les enfants de l’internat et les enfants en session de rééducation.

 

En 2007, la construction d’un internat de 20 pensionnaires a été possible grâce à des fonds européens et avec l’aide de l’ONG Auteuil International. L’internat reçoit ainsi les pensionnaire dans des conditions optimales et de permettre une prise en charge du domaine médico-éducatif. Le personnel du CRF veille a leur bien-être, à leur rééducation et à leurs études.

 

 

salle d'étude

Une salle d’étude à été construite en face des dortoirs de l’internat pour chaque soir permettre aux jeunes de pouvoir réviser. Cet espace est également très prisé lors des missions de soutien scolaire que nous organisons.

Dans un souci d’amélioration constant, nous avons le besoin de compléter l’équipement informatique pour les enfants et trouver du matériel audio-vidéo. Vous pouvez nous faire un don de matériel ou financier pour soutenir l’internat. 

 

chambres de l'internat