Carnet de voyage

Pendant votre mission, vous aurez vos soirées de libre ainsi que vos week-ends.
Il est plus que conseillé de profiter de ce temps libre pour visiter le pays. Le personnel du centre sera là pour vous conseiller, le mythique routard aussi et nous vous donnons quelques pistes de choses a voir, à faire parce que nous avons bien entendu testé ! 

Le village de NDiaganiao 

Dans le village, vous trouverez à proximité du centre des petits commerces avec les produits nécessaires à votre vie au centre (Eau 10L, fruits et légumes et gazelle -> la bière locale…).
Le marché a lieu tous les mardis matin dans les rues du village. Allez y faire un tour et essayez vous à la négociation a la sénégalaise ! 

La réserve de Bandia

A une petite heure de taxi brousse du centre se trouve la réserve de Bandia. Le lieu idéal pour faire un safari inoubliable pendant votre séjour au Sénégal. Avec votre guide, partez à la recherche des rhinocéros, zèbres, girafes, rencontrez au détour des chemins des baobabs spectaculaires, des oiseaux sublimes et des singes malicieux. 
Pensez à réserver votre créneau par mail pour vous assurer un départ et un véhicule de libre. > Réserve de Bandia <

L’île de Gorée

Au large de Dakar se trouve une île aux couleurs chatoyantes : L’île de Gorée. Considérée comme un haut lieu de commerce d’esclaves du XVe au XIXe siècle, l’île vous promet de belles balades et de jolis paysages. Vous serez surpris de voir que les mouettes sur l’île n’existent pas mais qu’elles sont remplacées par des oiseaux bien plus majestueux… Assistez au retour de pêche et acheter des graines de baobabs ! 
Ne manquez pas le coucher de soleil sur Dakar vu du plus haut point de l’île : le plateau du Castel ! Vous y trouverez aussi un marché artisanal avec des créations inédites !

Loin de là notre idée de vous spoiler tout le voyage !

Alors, pensez aussi à aller voir le marché aux poissons de Mbour, le coucher de soleil sur les jolies plage de la ville. Partez en excursion sur l’île aux coquillages ou encore dans la région de la Somone. Et le pays regorge d’autres merveilles, à vous de les découvrir… Vous en prendrez plein les yeux !